Premier atelier à la MJC du Grand Cordel, troisième partenaire du projet. Pour les lycéens qui ne connaissent pas cette MJC c’est l’occasion de découvrir.
Pas d’échauffements corporels, il faut avancer pour terminer la mise en scène et commencer réellement le travail de répétition la semaine prochaine, pour la générale. Le temps nous manque mais le challenge n’en est que plus grand.
D’une semaine à l’autre, il est facile d’oublier sa place dans ce dénommé “magma humain”. Ce travail a pris beaucoup de temps aujourd’hui, comme tout à chacun, il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd’hui, ce fut plus dur de se mouvoir, d’être à la fois réactif et précis sans se heurter les uns aux autres. Après une mise en route un peu sinueuse, la seconde partie de l’atelier a tout de même était plus fluide et chacun s’est senti plus à l’aise de venir prendre sa place dans la masse humaine. Dernier objectif, rendre fluide la chorégraphie entre chaque “magma”. À la fin de chaque lecture, la masse se transforme et permet au lecteur précédent de s’y insérer et au futur lecteur de s’en extraire. Le filage est pour jeudi prochain. Les progrès sont saisissants !